salon de jardin

En plus d’offrir moins d’espace intérieur pour travailler, les petites maisons manquent souvent d’espace extérieur. Avoir un petit jardin peut sembler contraignant, en particulier si vous êtes un jardinier ambitieux débordant d’idées créatives. Et même si vous avez assez d’espace, il faut aussi la capacité de bien le gérer. En effet, pour celui qui aimerait aménager un coin cocooning dans son jardin, vous trouvez dans la suite, des idées pour réaliser votre projet.

Planifiez bien votre espace

Au lieu de vous laisser guider par les tendances qui peuvent être peu pratiques, vous avez opté pour un coin cocooning. De fait, avant de choisir votre coin, pensez à créer l’illusion d’un espace supplémentaire, surtout si votre jardin n’est pas grand.

La division d’un jardin, même compact, le fera souvent paraître plus grand, paradoxalement. Soyez créatif et utilisez différents terrains (pelouse, pavés, terrasses, gravillons et parterres de fleurs) pour créer des zones clairement segmentées.

Pour un effet cocooning, choisissez un coin isolé et bien calme. Gardez les sièges bas et ancrez les coins avec des plantes plus grandes ou des cannisses. Aussi, veillez à laisser passer la lumière du soleil.

Pensez au home staging

Pour ceux qui ont un petit budget, le home staging peut être votre allier. Vous devez maintenant faire preuve d’imagination. Relooker et détourner tous vos vieux meubles ou matériaux. En les récupérant, vous pouvez créer un coin plus original. Si votre jardin est plutôt petit, une serre peut sembler hors de question. Pourtant, même les espaces les plus compacts peuvent en accueillir une.

Le home staging a non seulement l’âme écolo. Il est aussi très écolo. Si la pensée du rangement vous donne mal à la tête, essayez d’installer une boîte en bois ou en rotin qui peut être utilisée comme banc.

Utilisez des éléments cosy

Vous devrez intégrer des assises confortables, des coussins de différentes tailles, des luminaires, de vieux tapis dans votre espace. Associés à des bougeoirs, guirlandes esprit guinguette, lanternes et bien d’autres, les luminaires vous serviront la nuit. Ils vous aideront à créer une ambiance agréable. Finissez la déco de votre coin cocooning en ajoutant des céramiques ou des bacs à fleurs. Vous pouvez aussi ajouter des suspensions en macramé. Mais surtout, le mot d’ordre est de laisser vos envies s’exprimer.