crédit immo

Savoir comment négocier un meilleur crédit immobilier consiste à savoir comment présenter de solides arguments à votre banque. Ceci, pour réussir à la convaincre de vous accorder votre prêt assorti de meilleures conditions. Comment y procéder alors ? Découvrez à travers ce contenu, les meilleurs arguments à présenter à votre banquier dans le cadre de la négociation d’un meilleur crédit immobilier.

Misez sur un apport personnel élevé

Il est rare de voir une banque octroyer un crédit immobilier sans un apport personnel du demandeur. Prévoyez au moins 10 % du montant total. Cette somme servira à la couverture des frais de notaires et ceux de garantie.

Mais si vous en avez les moyens, prévoyez un apport personnel plus élevé. Prévoyez un montant valant 15 % à 30 % du total. En effet, plus votre apport personnel est consistant, plus vous pourrez mieux négocier votre prêt immobilier.

Servez-vous de votre faible taux d’endettement

Si vous possédez un taux d’endettement de 33 % ou même moins, vous détenez un argument solide pour pouvoir bien négocier votre prêt immobilier. Encore appelé capacité d’endettement, le taux d’endettement désigne la différence entre vos charges financières mensuelles et vos revenus mensuels.

Par ailleurs, si votre capacité d’endettement n’excède pas 15 %, vous aurez un excellent profil auprès de la banque. C’est la preuve qu’après avoir payé toutes vos charges, vous continuerez de vivre assez confortablement. C’est un gage de sécurité pour la banque. Servez-vous alors de ce solide argument dans la négociation de votre prêt immobilier.

Montrez à la banque que vos revenus sont consistants

Il est dit plus haut que votre taux d’endettement ne peut excéder 33 %. Mais si vos revenus sont importants, la banque fermera les yeux sur une éventuelle forte capacité d’endettement.

Si vos revenus sont élevés, servez-vous alors de ce puissant argument au cours de la négociation de votre crédit immobilier.

Montrez à votre banquier que vous êtes un bon gestionnaire de compte

Avant d’accorder un prêt immobilier, la banque tient rigoureusement compte du genre de gestionnaire que vous êtes. Raison pour laquelle avant la négociation de votre prêt immobilier, vous devez vous assurer d’avoir bien géré votre compte. Un compte géré sainement ne contient pas de :

  • Découverts accumulés durant ces derniers mois
  • Incidents de paiements
  • Crédit à la consommation non encore remboursé
  • Etc.

Si votre compte laisse transparaître de pareils éléments, le mieux serait d’avancer de quelques mois votre demande.